Adoptons la prévention attitude : jetez moins, jetez mieux !

Programme local de prévention des déchets

La communauté de communes Moselle et Madon a adopté le 14 décembre 2017 un programme local de prévention des déchets. Ce programme tend à coordonner et mettre en valeur les actions pour réduire la quantité et la nocivité des déchets collectés sur le territoire (porte-à-porte, apport volontaire et déchetterie).

Ecologique et économique, la réduction des déchets concerne tout le monde. Réparation, compostage, achats malins... sont autant de solutions à mettre en place pour détourner un objet de la poubelle.

>> Téléchargez l'infographie du programme local de prévention, il présente le plan d’actions à mettre en œuvre jusqu’en 2020 pour réduire ses déchets

Informations supplémentaires et inscription à la lettre d’information de la prévention auprès du service prévention des déchets prevention.dechets@cc-mosellemadon.fr