Un.e responsable administratif.ve des services techniques

La communauté de communes Moselle et Madon (19 communes, 29 000 habitants) à 10 km de Nancy, gère en régie de multiples compétences techniques : eau, assainissement, ordures ménagères, bâtiments… Elle recrute :

Un.e responsable administratif.ve des services techniques

Poste placé sous l’autorité de la directrice des services techniques :

• Organiser et superviser l’activité du pôle administratif des services techniques : accueil des usagers, facturation de l’eau, gestion des réclamations, avis sur les autorisations d’urbanisme, devis de branchement, suivi des contentieux, veille juridique… Encadrement d’une équipe de 5 agents.
  • Assurer, en lien avec le service finances de la collectivité, le suivi budgétaire des services techniques : préparation des budgets prévisionnels, suivi de l’exécution, participation active à la démarche de contrôle de gestion, sécurisation des déclarations et appels de subventions
  • Piloter la mise en place, sur le plan administratif, de la tarification incitative des ordures ménagères : en particulier, gestion de la facturation.

• Formation initiale de type administration – gestion – finances.
  • Capacités de management et de coopération avec de multiples interlocuteurs.
  • Compétences organisationnelles confirmées, goût pour la mise en place de procédures et méthodes.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques.
  • Sens du service public et goût pour les relations avec les usagers.

Poste à plein temps à pourvoir dès que possible, au grade de rédacteur (trice) territorial(le). Les candidatures de contractuels(les) seront également étudiées.

Candidature

Lettre + CV à adresser avant le 24 novembre 2017 à l’attention de monsieur le président de la communauté de communes Moselle et Madon, 145 rue du Breuil, 54230 Neuves Maisons ou sur contact@cc-mosellemadon.fr

Renseignements

Marie Bainville, directrice des services techniques, mbainville@cc-mosellemadon.fr – 03 83 26 01 50