La collecte des encombrants sur appel

La communauté de communes Moselle et Madon a mis en place un service de collecte des encombrants personnalisé à domicile.

Pour qui ?

La collecte sur appel est destinée prioritairement aux habitants du territoire qui présentent des grandes difficultés de mobilité, en raison de leur état de santé ou de leur âge.
Bien sûr, ce service est élargi aux usagers sans véhicule ou possédant un véhicule non adapté. N'hésitez pas à nous téléphoner pour nous exposer votre cas.

Comment faire ?

Il suffit tout simplement de téléphoner au 03 54 95 62 41 et de préciser la nature et le volume de vos déchets.

Quand sont collectés les déchets encombrants ?

3 collectes sont organisées par an en mars, en juin et en octobre.

Attention, le planning est clôturé à la fin du mois précédent la collecte.

Quels déchets sont collectés ?

Nous vous débarrassons de tout objet volumineux non toxique (ameublement, literie, gros appareils ménagers, équipements de loisirs...). Les déchets collectés seront triés à leur arrivée en déchèterie et pourront être valorisés, au lieu d'être systématiquement dirigés vers l'enfouissement comme auparavant avec l'ancien mode de collecte, en regroupement sur les trottoirs.

Attention, les matériaux de construction et les épaves de véhicules à moteur ne sont pas collectés.