+ -

Le Fil d'Ariane, relais assistants maternels, parents/enfants

Le Relais Assistants Maternels le fil d’Ariane sera fermé du 13 au 26 février 2017 pour cause de congés annuels. Merci de votre compréhension. L’équipe du RAM

Le relais est un lieu d'accueil gratuit, d'information et d'accompagnement pour les assistants maternels, les parents et leurs enfants. On y vient pour faire des rencontres, partager ses experiences, se former en tant que professionnel, créer des liens entre les assistants maternels, les enfants et les parents avec pour seul objectif le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.

Le fil d'Ariane est aussi un lieu d'animation, pour partager un moment privilégié avec les enfants (musique, éveil à l'art plastique, conte...).

Des matinées d’éveil sont ainsi proposées les mardis, jeudis et mercredis sur Neuves-Maisons, Bainville-sur-Madon, Richardménil, Xeuilley, Chaligny, Méréville, Viterne, Pulligny et Maizières.

Le fil d'Ariane

240 Rue du Cumène
54230 NEUVES-MAISONS
fildariane@cc-mosellemadon.fr
Accès T'MM : ligne A, arrêt Cumène

Permanences téléphoniques :

• lundi matin : 09h30 - 11h30
  • mercredi après-midi : 14h30 - 16h30

Accueil sans rendez-vous :

• 1er et 3ème samedi du mois de 9h à 12h

Accueil avec rendez-vous :

• mardi de 14h30 à 17h
  • 1er et 3ème jeudi du mois de 14h30 à 17h
  • 2ème, 4ème et 5ème vendredi du mois de 9h30 à 12h et de 14h à 16h

Une offre de service pour les assistants maternels, les parents et les enfants

Pour les assistants maternels ou ceux qui souhaitent le devenir :

• connaitre vos droits et devoirs (convention collective, fiscalité...)
  • disposer d'un lieu convivial, d'échanges et de rencontres avec d'autres professionnels et des parents,
  • profiter d'un espace ludique pour partager un temps d'éveil et de jeux avec les enfants,
  • obtenir des renseignements sur la profession et les démarches pour le devenir.

A destination des parents :

• des informations pratiques sur les différents modes d’accueil
  • un accès à la liste des assistant(e)s maternel(le)s
  • un accompagnement dans vos droits et devoirs, votre démarche d'embauche (établissement du contrat de travail, bulletin de salaire...)
  • une information sur des aides auxquelles vous pouvez prétendre,
  • des échanges avec d'autres parents et professionnels de la petite enfance.

Pour tous : des réunions thématiques, débats et conférences, un mise à disposition de documentation (CAF, PMI...), des revues et livres sur la petite enfance...

Le Guide 2016/2017 des associations et services publics pour mieux vous aider dans vos recherches

14/10/2016

Toute la vie locale et toutes les activités sportives, culturelles et artistiques à portée de clic !

[en savoir +]