A partir du 26 mai La Filoche vous propose un service de prêts à emporter

Suite aux annonces du Gouvernement, nous entrons dans une phase de déconfinement progressif. La communauté de communes Moselle et Madon met en oeuvre depuis plusieurs jours un plan de déconfinement de ses services ouverts au public. Ces mesures sont évolutives et s'adapteront en fonction du contexte et des directives nationales. Elles visent toujours un objectif sanitaire primordial : préserver le plus grand nombre de personnes et limiter la propagation du virus.

Actuellement, l'espace culturel La Filoche (médiathèque, ludothèque, espace multimédia) et ses médiathèques en réseau à Bainville-sur-Madon, Flavigny-sur-Moselle, Méréville, Pulligny et Richardménil sont fermées.

En attendant la reprise complète de ses activités La Filoche vous propose un service de prêts à emporter à partir du 26 mai. Il vous permettra d'accéder à vos documents préférés, de venir les emprunter et de les rendre en toute sécurité.

Tous les documents empruntés actuellement sont prolongés jusqu’au 8 septembre et la durée de validité des cartes est allongée de 6 mois.

LE SERVICE DE PRÊTS À EMPORTER EST OUVERT :

MARDI de 15H à 19H  / MERCREDI de 14H à 18H  / SAMEDI de 10H à 13H

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Je réserve mes documents (livres,CD,DVD,BD,partitions,Jeu vidéo)

> en ligne : sur le site de la Filoche, dans le rubrique ressources en ligne, quand je le souhaite

> par téléphone : 03.83.50.56.60 aux heures d’ouverture

2. Ma commande est traitée et je suis prévenu.e de sa disponibilité

3. Je passe chercher ma réservation à la Filoche aux heures d’ouverture

4. Je retourne mes documents à la Filoche aux heures d’ouverture

> Service accessible aux abonnés de la Filoche munis d’une carte

> 17 documents maxi réservables par carte d’abonné (4 livres, 4 BD, 4CD, 2DVD, 2 Partitions, 1 jeu vidéo)

> Sur place : venez de préférence seul.e, respectez les mesures de distanciation physique, appliquez les gestes barrière et si possible, venez masqué.e.

> Pour la sécurité de tous, chaque document restitué est placé 10 jours en isolement. Ne nettoyez donc pas vos documents avant de nous les restituer.

> Il n’y aura pas échange d’argent sur place pour le moment, ce qui n’empêche pas une nouvelle inscription.

> Une réservation peut aussi être effectuée sur place à la Filoche, mais ne pourra être retirée dans la foulée.

> Pour toute demande d’information, si vous rencontrez des difficultés pour faire vos réservations ... contactez-nous !

+ d'infos : http://la-filoche.fr/