Carrefour devant la Filoche : les travaux avancent bien !

La communauté de communes Moselle et Madon réaménage les entées de villes de Chaligny et Neuves-Maisons. Objectif : dynamiser le secteur de la Filoche, fluidifier et sécuriser la circulation pour l’accès à la zone Cap Filéo et à Chaligny.

Dès le mois de juin, la CCMM engage des travaux pour créer un giratoire, une piste cyclable et un cheminement piéton. La création du giratoire se fera par la modification de la route départementale 909 afin de créer un parvis devant la Filoche. Un soin particulier sera apporté aux espaces verts et au mobilier urbain afin de mettre en valeur le secteur.

La réalisation de ces travaux va nécessiter de fermer le carrefour et de mettre en place une déviation, ce qui va perturber les conditions de circulation pendant quelques mois. La première étape sera de créer les futures déviations, à partir de juillet 2019. Ceci n’impactera pas la circulation actuelle. C’est seulement à l’issue de cette première phase de travaux que la déviation sera mise en service (début septembre 2019).

La durée prévisionnelle des travaux est d’environ 9 mois, soit une fin de travaux prévue en février / mars 2020. Le montant des travaux est de 1 800 000 € HT, entièrement financés par la CCMM.

D’avance merci de votre compréhension !

Flyer à télécharger ici