COVID-19 : toutes les infos sur les services - mise à jour 01 décembre

En raison de l'ampleur de l'épidémie de Covid-19 et suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre, la communauté de communes Moselle et Madon met en œuvre des mesures destinées à préserver le plus grand nombre de personnes et à limiter la propagation du virus, tout en assurant la continuité des services qui sont autorisés à fonctionner.

Les mesures de réouverture de certains services

• réouverture du service médiathèque de la Filoche le mardi 1er décembre.
  • réouverture des bibliothèques du réseau à partir du lundi 7 décembre.

>> Plus d'infos sur https://la-filoche.fr/

Les mesures de fermeture jusqu’au 15 décembre minimum

- Centre aquatique AQUA'MM pour la baignade publique libre, l’espace forme et l’espace bien-être sont également fermés

- Les accueils jeunes sont suspendus

- Les matinées d'éveil du RAM le fil d'Ariane sont suspendues

Les autres services continuent de fonctionner selon des conditions aussi proches que possible de la normale. En particulier :

- Le réseau T'MM fonctionne selon les modalités habituelles

- La collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables fonctionne normalement

- La déchetterie est ouverte selon les horaires habituels

- Les accueils du siège et du pôle technique de la CCMM sont ouverts, en privilégiant sauf nécessité impérieuse le contact par téléphone ou courriel

- L'Espace Emploi

- Le service Terres de Lorraine Urbanisme (service instruction) assure un accueil téléphonique au 03 54 95 65 95 :

• le mardi et vendredi de 8h30 à 12h30
  • le lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 16h

- Multi-accueils la Maison de l’enfant à Neuves-Maisons, Chali’chatons à Chaligny, Flamini à Flavigny-sur-Moselle

- Le RAM le fil d'Ariane est disponible par mail : fildariane@cc-mosellemadon.fr et par téléphone au 06 08 01 80 72.

En fonction des prochaines directives gouvernementales, des nécessités d’organisation et de l’intensité de la fréquentation, le fonctionnement des services pourrait être ajusté dans les jours à venir. La communauté de communes Moselle et Madon vous en informera en temps réel.

Suivez notre page Facebook : facebook.com/ccmosellemadon

Nous vous remercions de votre compréhension.

Afin de vous protéger et de protéger les autres, nous vous invitons à adopter les gestes barrières suivants :

• se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon pendant 30 secondes
  • tousser et éternuer dans son coude
  • se moucher avec un mouchoir à usage unique et le jeter ensuite
  • éviter de se toucher le visage
  • limiter les contacts directs et indirects avec les personnes (serrer la main, embrassades) et les objets
  • respecter le port du masque lorsqu’il est demandé

Pour toute information complémentaire : https://gouvernement.fr/info-coronavirus