Flash info : perturbation des réseaux d'eau potable

Suite à une fuite importante sur la commune de Viterne, des perturbations des réseaux de distribution des communes de Xeuilley / Maizières / Viterne et Bainville-sur-Madon sont actuellement enregistrés avec des problèmes d’eau trouble liés à la remise en suspension de dépôts de manganèse.

Le manganèse ne présente aucune toxicité mais un désagrément visuel et donne un goût métallique à l’eau distribuée. Il n'y a pas de restriction de l'usage de l'eau.

En collaboration avec les services de l'Agence Régionale de Santé, nos équipes procèdent actuellement à des purges renforcées pour rétablir le plus rapidement possible la qualité d’eau. Nous vous remercions de votre compréhension

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à joindre :

le pôle technique de la communauté de communes Moselle et Madon au 03 83 26 01 57 – services.techniques@cc-mosellemadon.fr