Louer un vélo électrique pour ses déplacements quotidiens, c’est possible !

Lundi 3 mai, Filipe Pinho, président de la communauté de communes Moselle et Madon, Hervé Tillard, vice-président en charge des transports et Sandrine Lambert, vice-présidente en charge des mobilités actives, ont inauguré au siège de l'APIC, et en partenariat avec Vélo Station, un nouveau mode de déplacement doux : le vélo à assistance électrique.

La communauté de communes Moselle et Madon donne ainsi un coup de pédale en faveur des politiques de mobilités et de transition écologique en lançant son service de location longue durée de Vélos à Assistance Électrique.

Une flotte de 60 vélos à assistance électrique est mise à disposition des habitants du territoire, travailleurs, étudiants de Moselle et Madon disponible à la location de courte ou longue durée afin d’expérimenter ce nouveau mode de déplacement plus respectueux de l’environnement.

>> Téléchargez la brochure de présentation du service pour en savoir plus sur les modalités d'utilisation et les tarifs (gamme tout public et gamme solidaire)

Les réservations, le retrait des vélos et la formation à la prise en main s'effectuent auprès de l'APIC :

Espace artisanal du Champ Le Cerf, 240 Rue Marcelin Berthelot à Neuves-Maisons

Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

03 83 47 38 26 / locationvae@gesemm.fr

Cette nouvelle solution qui répond aux besoins quotidiens de mobilité, s’inscrit dans le schéma des mobilités actives, validé en 2019, et est réalisé avec le soutien de l’État. Il répond également aux attentes formulées par les élus et les citoyens dans le cadre du projet de territoire et du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).