Objectif : réduire les déchets !

Pour réduire la quantité de déchets produits sur notre territoire la communauté de communes Moselle et Madon a adopté fin 2017 un programme local de prévention des déchets. De nombreuses actions sont proposées dont l’introduction d’une part incitative dans la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) évolue et devient incitative (TEOMi) avec une part fixe (taux à 8,5%), et une
part variable calculée en fonction des déchets produits. Les levées de bac 2019 seront facturées sur l’avis d’imposition 2020.
2019 est une année de transition. Pour encourager les efforts des habitants,le taux de TEOM baisse de 11,5% à 10,5% dès 2019 .
Objectif : réduire les déchets avec la tarification incitative, l'évolution des consignes de tri et avec le compostage!

Pour plus d'informations

>> Téléchargez la plaquette d'information

> Rendez-vous sur la page dédiée à la tarification incitative

> Renseignements supplémentaires et inscription à la lettre d’information de la prévention auprès du service prévention des déchets prevention.dechets@cc-mosellemadon.fr