Sécheresse : le niveau d'alerte renforcé est maintenu jusqu'au 30 novembre

En raison du déficit pluviométrique et de la situation actuelle hydrologique, le préfet de Meurthe-et-Moselle a placé le département en niveau d'alerte sécheresse renforcée. Cette décision entraine notamment l'interdiction d'arroser les jardins, pelouses, massifs floraux, potagers, espaces verts et espaces sportifs entre 9h et 20h.

Rappel des autres mesures toujours applicable :

• tout prélèvement dans un cours d'eau à des fins non autorisées est interdit
  • le lavage des véhicules à domicile est interdit, il est obligatoire d'aller dans en station professionnelle
  • le remplissage des piscines privées est interdit
  • le lavage des voies publiques et des trottoirs est limité au strict nécessaire.

L'eau est une ressource précieuse : économisons-là ! Adoptons des gestes citoyens pour lutter contre le gaspillage.

> Téléchargez l'arrêté de restriction des usages de l'eau pour la zone de gestion de la Moselle amont et Meurthe