Covid-19 / Accueil des enfants des personnels prioritaires à la gestion de la crise sanitaire

Accueil des enfants des   personnels prioritaires

• Pour les 0-3 ans : une « hotline » départementale coordonne les besoins et oriente les familles vers les multi-accueils mobilisés (en Moselle et Madon : Chali'chatons à Chaligny et Flamini à Flavigny-sur-Moselle)
    >> 03 83 94 52 52 (de 8h à 12h et de 13h à 17h30).

• Pour les + de 3 ans : en complément des services mis en place au sein de certaines écoles du territoire, 16 assistantes maternelles de Moselle et Madon sont volontaires et en mesure d'accueillir des enfants entre 3 et 12 ans.
    >> Sophie Legrand, responsable du RAM, au 06 12 70 12 59.

Un service de garde le week-end vient d'être mis en place

Afin de répondre à la demande de garde des enfants des personnels de santé et ayants droit, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Meurthe et Moselle propose, en lien avec les municipalités, d'assurer les samedi et dimanche, une garderie pour vos enfants scolarisés en école maternelle, élémentaire ou primaire.

L’Éducation Nationale mobilise des enseignants volontaires, les maires mobilisent du personnel municipal pour répondre à ce besoin. Sauf organisation particulière locale, les horaires seront de 8h à 17h et le repas sera tiré du sac.

Si vous êtes concernés, merci de bien vouloir vous inscrire chaque semaine avant jeudi minuit, pour le week-end qui suit.

>> https://www1.ac-nancy-metz.fr/dsden54/garde

Pour les enfants scolarisés en collège

Afin de répondre à la demande de garde des enfants des personnels de santé et ayants droit, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Meurthe-et-Moselle propose, en lien avec le Conseil Départemental, d'accueillir les collégiens, avec des professeurs volontaires, du lundi au vendredi (de 8h à 17h, avec un repas tiré du sac) dans l’un des collèges suivants :

BLAINVILLE sur l’EAU – Collège Langevin-Wallon
BLENOD-lès-PONT à MOUSSON - Collège Vincent Van Gogh
CUSTINES- Collège Louis Marin
JARNY – Collège Alfred Mézières
LONGWY – Collège Vauban
LUNEVILLE – Collège Bichat (Attention POLE MODIFIE)
NANCY – Collèges Guynemer et La Craffe
NEUVES-MAISONS – Collège Jules Ferry
TOUL – Collège Croix de Metz