Accéder au menu

Communauté de communes Moselle et Madon

Entrez dans la transition énergétique !

Dans le cadre de la démarche TEPos – Territoire à Energie Positive, Terres de Lorraine vous propose un mois de novembre riche en actions positives pour la planète. Ateliers pratiques, visites de chantier, conférences thématiques : plus de 20 actions accessibles à tout public pour en savoir plus sur les énergies renouvelables et sur la réduction de notre facture énergétique.

Energies positives : 1ère édition du 5 au 30 novembre 2018. Elus, entreprises et citoyens : tout le monde s’y retrouve.
Au programme : une réunion d’information technique sur la ventilation pour les artisans, une rencontre sur l’énergie solaire pour tout public, une présentation des mobilités durables, une rencontre sur la méthanisation pour les agriculteurs ou encore des ateliers pratiques pour réduire sa facture d’électricité pour les particuliers.

Une action multipartenariale : Le Pays terres de Lorraine, les CC Moselle et Madon, Terres Touloises, Pays du saintois, Pays de Colombey et du Sud Toulois, l’Espace Info Energie, Terres de Lorraine Urbanisme et l’agence de développement se mobilisent pour valoriser les acteurs qui s’engagent et faire connaitre la démarche au plus grand nombre.

>> Téléchargez le programme complet des animations