Imaginez votre territoire de demain

En septembre 2018, la communauté de communes Moselle et Madon a démarré l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Cette action engage une réflexion globale sur l’ensemble du territoire intercommunal.

Le PLUi ne peut se construire qu’avec les habitants et acteurs locaux du territoire. Dans le cadre de la concertation publique, la CCMM a fait le choix de mettre en place une démarche participative en associant les citoyens à l’élaboration du PLUi dès son lancement.
Vous serez invités à participer à des balades urbaines et à des ateliers de concertation où vous pourrez exprimer la façon dont vous voyez votre commune et votre territoire aujourd’hui et vos attentes pour demain.
Vous serez associés à chaque étape à travers l’organisation de café-rencontres ou de réunions publiques qui vous permettront de vous tenir informés des avancées du projet et de débattre des choix qui ont été faits.

Ainsi vous êtes invités à participer à ces 3 balades urbaines au cours desquelles vous pourrez faire part de vos constats et évoquer vos projets :

• Samedi 1er décembre de 10h à 12h, départ en mairie de Xeuilley : logements seniors, commerces de proximité, diversification agricole et équipements publics

• Jeudi 06 décembre de 17h45 à 19h30 départ en mairie de Richardménil : mobilité douce, commerces de proximité, densification et équipements publics

• Samedi 19 janvier 2019 de 9h30 à 12h15, départ de l’école de voile de Messein vers Neuves-Maisons (retour en bus organisé) : mobilité douce, tourisme et loisirs, développement fluvial et économique, transports en commun, équipements publics

Balades urbaines ouvertes à tous, pensez à vous inscrire auprès de la CCMM au 03 83 26 45 00 ou sur contact@cc-mosellemadon.fr

> Pour en savoir plus cliquez ici