Les Moissons de l'emploi

C’est quoi ?
Une action originale et innovante à l’initiative de la communauté de communes Moselle et Madon et de Pôle emploi. Elle rassemble des demandeurs d’emploi volontaires (les « Moissonneurs ») pour aller à la rencontre des structures du territoire (entreprises, associations, exploitations agricoles, administrations… ).

Pour qui ?
Pour les employeurs : l’occasion de faire connaître leur activité et éventuellement leurs besoins en personnel.
Pour les demandeurs d’emploi : un moyen de découvrir leur environnement économique et de dynamiser leur recherche d’emploi.

Comment ?
Lundi 25 et mardi 26 mars 2019 : formation préparatoire des Moissonneurs
Du mardi 02 au vendredi 05 avril 2019
• Les matinées : enquêtes menées par les moissonneurs au sein des entreprises (activité, besoins en personnel… ).
• Les après-midis : visites d’entreprises et ateliers thématiques (entretien d’embauche, création d'entreprise … ).

Info et inscription :

Espace Emploi de la communauté de communes Moselle et Madon