Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer l'ensemble du département en ALERTE RENFORCEE sécheresse.

Les averses orageuses de la semaine passée, cumulées aux précipitations prévues pour cette semaine ont un impact sur le niveau des cours d'eau.
Cette situation améliore sensiblement l'étiage inédit de cette année 2022 et en conséquence les zones « Moselle amont et Meurthe » et « Moselle aval Orne Nied et Seille » sortent du niveau CRISE pour passer en ALERTE RENFORCEE.
La zone «Meuse aval et Chiers» reste en ALERTE RENFORCEE.

La préfecture en appelle à une prise de conscience collective afin que la prise en compte de ces mesures permette de préserver la ressource en eau pour ses usages prioritaires, dont l'alimentation en eau potable, et d'assurer un partage équitable de la ressource.

➡️ Plus d'informations

Découvrez les autres sites
de la communauté de communes.

La Filoche, espace culturel comprenant une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…

Le centre aquatique AQUA'MM, trois espaces à découvrir. Un espace aquatique avec un bassin sportif et éducatif, un bassin loisirs-détente, un bassin petite enfance et un pentagliss ; un espace forme avec une salle fitness pour les cours collectifs et une salle cardio équipée d'appareils sportifs ; un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et zone de repos.