Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer le département en VIGILANCE sécheresse.

Sur l'ensemble du département, après un printemps sec et un mois de mai particulièrement chaud, les débits des cours d'eau sont significativement à la baisse. Les précipitations orageuses localisées prévues ne suffiront pas à améliorer la situation.

Ce passage au niveau de VIGILANCE n'entraîne pas de restriction d'usage de l'eau, néanmoins il appelle à une sobriété des usages pour limiter l'aggravation de la situation et doit permettre une prise de conscience de l'ensemble des usagers de l'eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.

L'eau est une ressource précieuse, économisons là !

Découvrez les autres sites
de la communauté de communes.

La Filoche, espace culturel comprenant une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…

Le centre aquatique AQUA'MM, trois espaces à découvrir. Un espace aquatique avec un bassin sportif et éducatif, un bassin loisirs-détente, un bassin petite enfance et un pentagliss ; un espace forme avec une salle fitness pour les cours collectifs et une salle cardio équipée d'appareils sportifs ; un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et zone de repos.