Accéder au menu

Communauté de communes Moselle et Madon

Emballages recyclables

Les foyers trient leurs emballages ménagers dans les sacs jaunes transparents. Ceux-ci sont disponibles en mairie (sauf Neuves-Maisons) ou au Pôle Technique de la communauté de communes (39 allée Louis Martin à Neuves-Maisons, dans la zone d’activité Cap Filéo). Les habitants d’immeuble peuvent déposer leurs emballages en vrac (sans sac) dans des bacs prévus à cet effet.
Les sacs ou bacs jaunes doivent être présentés à la collecte à partir de 19h, le jeudi soir, une semaine sur deux. Vous retrouverez ici toutes les informations relatives aux jours de collecte.

C'est un emballage ? Dans le sac, bac ou conteneur de tri !

Par exemple : les yaourts et leur couvercle, les flacons de shampooing et de produit d’entretien, les filets de pommes de terre ou d’échalote, les sachets et films plastiques, le polystyrène, que ce soit en barquette, en flocons ou en bloc, les sachets de chips…

  • Inutile de le laver, il siffit de bien le vider
  • N’emboitez pas les emballages les uns dans les autres.
  • Déposez vos sacs ou bac sur le trottoir ou directement vos emballages dans le conteneur enterré de tri de votre quartier.
Ces consignes sont valables sur le territoire Moselle et Madon. Vos proches qui habitent dans des intercommunalités voisines ne sont peut être pas encore concernés.

Plus d'information sur la filière du tri des emballages verre et des vieux papiers, cliquez ici !


Pour tous renseignements
>> Service déchets ménagers
Pôle Technique Moselle & Madon
39 allée Louis Martin - 54230 Neuves-Maisons
Tél. : 03 54 95 62 41