La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Moselle et Madon
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Moselle et Madon rassemble des professionnels de santé libéraux et salariés de premiers recours, soucieux d'améliorer la coordination des soins et la prise en charge des habitants de la communauté de communes de Moselle et Madon.

Elle travaille avec les mairies, les structures médicales, médico-sociales du territoire pour vous apporter une réponse adaptée à vos besoins.
  • Vous êtes nouvel habitant ?
  • Vous ne trouvez pas de médecin ?
La mutuelle santé 
Dans un contexte généralisé d'augmentation des frais de santé et notament du coût des complémentaires, le CIAS Moselle et Madon en partenariat avec l'association MUTUA+ propose la mise en place d'une complémentaire santé permettant aux habitants du territoire de bénéficier d'une couverture santé adaptée et accessible et d'accéder à des soins de qualité. 

A travers ce dispositif il s'agit de favoriser l'accès aux soins des personnes et de diminuer le renoncement aux droits de santé. 
 
  • Une réunion d'information ouverte à tous les habitants du territoire Moselle et Madon et animée par l'association MUTUA+ se tiendra le jeudi 08 février à 14h30, salle multi activités de Pont-Saint-Vincent
  • Des permanences autont lieu au CIAS Moselle et Madon, 2 place des Tricoteries à Chaligny le 1er mardi de chaque mois et également dans les dans les autres communes du territoire (jour et lieu à venir) 
 
la permanence France Victimes 54
Vous êtes victime d'une infraction pénale ?
  • Venez rencontrer les professionnels de l'association France Victimes 54 lors d'une de ses permanences gratuites au LEMM, place des Tricoteries à Chaligny le 3e vendredis de chaque mois de 09h à 12h avec ou sans rendez-vous.
L'association France Victimes 54 vient en aide gratuitement à toute personne mineure ou majeure, victime d'une infraction pénale (agression, violences, discriminations, vol, abus de confiance, escroquerie, accident de la circulation, terrorisme, accident collectif, sinistre sanitaire, industriel, naturel ou de santé publique).
la Permanence de la Maison des Ados
Eldorado, la Maison des Adolescents est un espace d'accueil, d'écoute, d'information, de consultation et de promotion de la santé, pour les jeunes de 11 à 25 ans, leurs proches et les professionnels.

Vous pouvez venir seul.e ou avec des proches. Vous serez reçu.e par un professionnel, à votre écoute pour vous conseiller, vous orienter, vous accompagner dans vos difficultés et répondre à vos questions.

Une permanence d'accueil gratuite et anonyme est assurée par la Maison des Adolescents dans les locaux du CIAS Moselle et Madon, 2 place des Tricoteries à Chaligny les 2e mercredis de chaque mois de 14h à 17h avec ou sans rendez-vous.
 

Découvrez les autres sites
de la communauté de communes.

La Filoche, espace culturel comprenant une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…

Le centre aquatique AQUA'MM, trois espaces à découvrir. Un espace aquatique avec un bassin sportif et éducatif, un bassin loisirs-détente, un bassin petite enfance et un pentagliss ; un espace forme avec une salle fitness pour les cours collectifs et une salle cardio équipée d'appareils sportifs ; un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et zone de repos.