Infos pratiques
Qui contacter pour l'eau et l'assainissement de votre commune? En savoir plus...
 

Qualité de l'eau potable 

En France, l'eau du robinet est l'un des aliments les plus contrôlés. Elle fait l'objet d'un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.

Pour accèder directement aux résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l'eau potable en ligne, commune par commune, réalisé par les Agences régionales de santé, cliquez ICI

Vous déménagez ou emménagez ?
Changer de logement nécessite de prendre des dispositions à l'avance... En savoir plus...
 
Compteur d'eau
Vous pouvez déclarer votre relevé de compteur d'eau en nous adressant par courriel vos noms, coordonnées et le nombre de mètres cubes consommés (les chiffres noirs sur fond blanc, sur votre compteur) :
 
Devis de raccordement
Toute intervention sur le réseau public d'eau ou d'assainissement doit faire l'objet d'une demande aux services techniques de la communauté de communes Moselle et Madon. En savoir plus...
 
Attention !

Plusieurs entreprises proposent de réaliser des branchements d'eau et d'assainissement sur le domaine public à moindre coût. Cette démarche est strictement interdite. Seul le concessionnaire (CCMM) ou des entreprises reconnues et agissant pour le compte de la CCMM, sont autorisées à réaliser ces branchements. Comme rappelé dans le réglement du service de l'eau, les abonnés sont exclusivement responsables de toutes les conséquences dommageables auxquelles pourront donner lieu, soit par eux-mêmes, soit pour les tiers, l'établissement, l'existence et le fonctionnement de leurs conduites et appareils, aussi bien pour le branchement proprement dit, y compris ses accessoires, que pour les conduites en aval de celui-ci.
Facture, prix de l'eau et réglement de service
Pour bien comprendre sa facture. En savoir plus...
 
Assurance « fuite d'eau » ?
 
Si vous êtes destinataire de courriers (très) insistants de certaines sociétés, totalement indépendantes de la communauté de communes Moselle et Madon, vous proposant assurance ou assistance « après compteur » en cas de fuite, ne vous précipitez pas : c'est une publicité et vous n'êtes pas obligé de répondre à ce genre de courrier.
Nos conseils :
Avant de signer un tel contrat, vérifiez l'utilité des garanties proposées (et des exclusions du contrat) compte tenu des dispositions légales existantes et des autres assurances déjà détenues. En effet, de plus en plus de contrats multirisques habitation prévoient déjà les frais de recherche de fuite et indemnisent à la fois le démontage et la remise en état. Contactez votre assurance multirisque habitation et vérifier avec eux la nécessité ou non de souscrire à une assurance complémentaire.
 
Dans tous les cas, cette « assurance après compteur » n'est pas obligatoire !

Découvrez les autres sites
de la communauté de communes.

La Filoche, espace culturel comprenant une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…

Le centre aquatique AQUA'MM, trois espaces à découvrir. Un espace aquatique avec un bassin sportif et éducatif, un bassin loisirs-détente, un bassin petite enfance et un pentagliss ; un espace forme avec une salle fitness pour les cours collectifs et une salle cardio équipée d'appareils sportifs ; un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et zone de repos.