Pour un service public toujours plus proche de ses habitants, la communauté de communes Moselle et Madon a engagé, dès le début de l'année 2022, le chantier de construction de son futur siège.

• Un pôle de services : accueil général, urbanisme, habitat, transports, déchets ménagers, eau, assainissement, … pour accompagner les habitants au quotidien dans leurs démarches.
  • Un bâtiment imaginé par le collectif d'architectes Studio Lada et étudié pour optimiser l'espace et l'énergie tout en étant accueillant :

• 2024 m²
  • 2 niveaux
  • Ossature bois
  • Terre crue
  • Jardin de pluie
  • Ventilation naturelle

• Montant global de l'opération : 4 567 020 € HT, financé par l'Etat (DSIL, DETR, FONDS FRICHES), la Région Grand Est, le Conseil Départemental

Première phase de l'opération en février 2022 : la démolition du hangar blanc situé derrière le pôle technique Moselle et Madon

Chantier du future siège communautaire de Moselle et Madon : phase de démolition

Découvrez, dans cette vidéo, la phase de démolition du hangar situé à l'emplacement du futur (...)
Deuxième phase de l'opération en mars 2022 : après la démolition, place aux fondations