Pour un service public toujours plus proche de ses habitants, la communauté de communes Moselle et Madon a engagé, dès le début de l'année 2022, le chantier de construction de son futur siège.

• Un pôle de services : accueil général, urbanisme, habitat, transports, déchets ménagers, eau, assainissement, … pour accompagner les habitants au quotidien dans leurs démarches.
  • Un bâtiment étudié pour optimiser l'espace et l'énergie tout en étant accueillant :

• 2024 m²
  • 2 niveaux
  • Ossature bois
  • Terre crue
  • Jardin de pluie
  • Ventilation naturelle

• Montant global de l'opération : 4 567 020 € HT, financé par l'Etat (DSIL, DETR, FONDS FRICHES), la Région Grand Est, le Conseil Départemental

Première phase de l'opération en février 2022 : la démolition du hangar blanc situé derrière le pôle technique Moselle et Madon

Chantier du future siège communautaire de Moselle et Madon : phase de démolition

Découvrez, dans cette vidéo, la phase de démolition du hangar situé à l'emplacement du futur (...)
Voir d'autres actualités

Découvrez les autres sites
de la communauté de communes.

La Filoche, espace culturel comprenant une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…

Le centre aquatique AQUA'MM, trois espaces à découvrir. Un espace aquatique avec un bassin sportif et éducatif, un bassin loisirs-détente, un bassin petite enfance et un pentagliss ; un espace forme avec une salle fitness pour les cours collectifs et une salle cardio équipée d'appareils sportifs ; un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et zone de repos.